Ce prototype a été créé fin 2015 basé sur
l’idée « Et si je faisais un jeu de deck-building sans pioche de
cartes ?». Le jeu a évolué au fil des mois et propose dans sa forme
actuelle un mélange de mécaniques d'activation d’ouvriers, de deck-building et de
bag-building. Il s’adresse aux joueurs qui aiment des jeux assez complexes.
Le
jeu se déroule dans un futur proche. Suite à de nombreux désastres écologiques,
la planète Terre devient peu à peu inhabitable… La Corporation pour la Survie
de l’Humanité, une organisation internationale très puissante, a lancé un grand
projet de colonisation de la Lune. Cette
opération est baptisée « Planet B ».
Chaque
joueur incarne un Etat Terrien impliqué dans le projet. Pour remporter la
partie il faudra réussir à envoyer le plus grand nombre d’habitants sur la
nouvelle planète.
Planet B - Prototype Novembre 2016 |
Le plateau est composé de tuiles représentant des bâtiments sur la Lune. Les joueurs y déplacent des cubes en bois (robots) et agissent sur des pions (ingénieurs).
Action principale : coucher ou
relever un pion. Coucher un pion permet de bénéficier de l’effet de la
tuile, le relever permet d’activer un effet lié à des jetons d’action.
Le jeu contient 5 axes de
développement : Piocher des cubes (ravitaillement), occuper les tuiles
du plateau (transport), mettre en jeu des cubes à sa couleur (production),
acquérir de nouveaux jetons d’action (recherche) et gagner des points de
victoire (population).
Planet B - Prototype Novembre 2016 |
La concurrence entre joueurs sur les tuiles offre une bonne dose d’interaction et la pioche de cubes au hasard dans un sac commun ajoute un peu d’opportunisme. La gestion du « timing » est également très importante afin de bien combiner ses actions.
Pour en savoir plus, contactez-moi par e-mail!
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