Bienvenue

Après avoir découvert le monde ludique il y a quelques années, j'ai eu envie de créer mes propres jeux. Ce blog présente quelques idées de jeux de société qui m'ont paru intéressantes. Aucun de ces jeux n'est disponible dans le commerce. Il s'agit avant tout de se faire plaisir :-)

Je suis également membre d'une association de jeux de société en Allemagne (Spielkultur Hamburg) et je partage sur ce site une liste des jeux que j'y ai découverts lors de nos soirées-jeux hebdomadaires.

"Planet B"



Ce prototype a été créé fin 2015 basé sur l’idée « Et si je faisais un jeu de deck-building sans pioche de cartes ?». Le jeu a évolué au fil des mois et propose dans sa forme actuelle un mélange de mécaniques d'activation d’ouvriers, de deck-building et de bag-building. Il s’adresse aux joueurs qui aiment des jeux assez complexes.
Le jeu se déroule dans un futur proche. Suite à de nombreux désastres écologiques, la planète Terre devient peu à peu inhabitable… La Corporation pour la Survie de l’Humanité, une organisation internationale très puissante, a lancé un grand projet de colonisation  de la Lune. Cette opération est baptisée « Planet B ».

Chaque joueur incarne un Etat Terrien impliqué dans le projet. Pour remporter la partie il faudra réussir à envoyer le plus grand nombre d’habitants sur la nouvelle planète.

Planet B - Prototype Novembre 2016

Le plateau est composé de tuiles représentant des bâtiments sur la Lune. Les joueurs y déplacent des cubes en bois (robots) et agissent sur des pions (ingénieurs).
Action principale : coucher ou relever un pion. Coucher un pion permet de bénéficier de l’effet de la tuile, le relever permet d’activer un effet lié à des jetons d’action.
Le jeu contient 5 axes de développement : Piocher des cubes (ravitaillement), occuper les tuiles du plateau (transport), mettre en jeu des cubes à sa couleur (production), acquérir de nouveaux jetons d’action (recherche) et gagner des points de victoire (population).
Planet B - Prototype Novembre 2016

La concurrence entre joueurs sur les tuiles offre une bonne dose d’interaction et la pioche de cubes au hasard dans un sac commun ajoute un peu d’opportunisme. La gestion du « timing » est également très importante afin de bien combiner ses actions.

Pour en savoir plus, contactez-moi par e-mail!



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire