Durée : 30 - 120 minutes
1. Matériel
- 1 plateau de jeu
- 13 marqueurs de production
- 78 cartes d’action
- 60 pions de couleur (10 pions par joueur)
- 1 tableau « offrandes pour la Reine»
- environ 60 jetons « marchandises »
- 1 marqueur de premier joueur
- 1 dé
2. Présentation
Il y a quelques mois, des explorateurs du Royaume ont découvert un nouveau continent au-delà des océans. La Reine a ordonné de nouvelles expéditions afin d’explorer ces nouveaux territoires. Chaque joueur est à la tête d’une équipe d’explorateurs et va tenter de satisfaire cette requête au plus vite : accoster dans un port du nouveau monde puis atteindre la rive opposée du continent tout en récupérant différents présents qui seront offerts à la Reine.
Les marchandises, représentées par des tuiles, permettent l’envoi d’explorateurs dans de nouvelles régions et rapportent des points en fin de partie. | |
Les voyages permettent de faire progresser l’expédition vers le but du voyage et d’occuper plus de régions sur le continent. | |
Conclure de nouveaux accords, représentés par des cartes, permet de produire à grande échelle et de profiter d’avantages plus importants. | |
Effectuer de la recherche permet d’améliorer une des trois catégories ci-dessus. La valeur du dé lancé en début de tour indique dans quelle direction la recherche a progressé. |
3. But du jeu
Pour gagner la partie, il faut réussir son expédition : si tous vos explorateurs ont traversé le continent en premier et si vous offrez à la Reine plus de présents que les autres joueurs, vous aurez de grandes chances de remporter la partie !
Règle détaillée en cours de rédaction.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire